Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain

  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain
  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain
  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain
  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain
  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain
  • Mairie de Saint Jean de Thurigneux - Ain

Accueil du site > Vie communale > Travaux en cours

Travaux en cours

Restructuration de l’espace Charles PETIT

Un projet d’amélioration de l’espace Charles PETIT est en cours.
Il consiste à construire 4 salles modernes de 65 à 70 m2 en lieu et place des trois petites salles vétustes (2 classes et une salle périscolaire) sises le long de la RD66.

Dans cette perspective, la mairie a fait appel à L’agence départementale d’ingénierie de l’Ain comme Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les premières études de faisabilité techniques et financières et pour la passation du marché de Maîtrise d’œuvre (MOE).

Cette maîtrise d’œuvre a été confiée à :

  • Laurent CHASSAGNE, architecte DPLG. Laurent CHASSAGNE a à son actif plusieurs équipements scolaires et périscolaires, livrés, en cours d’études et de chantier (école de Polliat, de Buellas, de St Jean sur Veyle, de Villeurbanne, de Villereversure, demi-pension du collège de Pont d’Ain et du lycée Lalande à Bourg... ).
    Il est assisté par un consortium de spécialistes :
    • COSINUS, économiste
    • BETEC STRUCTURES, bureau d’études structures
    • ENERPOL INGENERIE, bureau d’études fluides
    • SJA INGENIERIE, bureau d’études VRD

Par ailleurs, en matière de sécurité, la commune a fait appel aux compétences du bureau VERITAS : bureau de contrôle et coordinateur santé, pour la protection et la sécurité (CSPS).

Enfin, l’exploitation de la structure provisoire d’accueil des élèves pendant les travaux et l’exploitation du nouveau bâtiment seront soumises à l’autorisation des organismes de contrôle sécurité qualifiés durant toutes les phases du projet (obligation légale).

Suite aux avis favorables des services de l’état, des commissions "sécurité" et "accessibilité", le permis de construire a été délivré et affiché sur la grille de l’école le 14 juin 2017 :

Affichage PC Ecole 01


Point d’avancement au 8 août 2017 :

L’objectif principal de cet été est la mise en place de la structure provisoire d’accueil des élèves. Elle devrait être opérationnelle au plus tard le 28 août 2017.

Les premiers travaux d’aménagement (alimentation en eau, électricité, internet, téléphone et évacuation des eaux usées) sont terminés.

Les modules préfabriqués arriveront vers le 21 août pour être aménagés dès le 23 août.

Par précaution, la démolition de l’ancien bâtiment ne sera autorisée qu’après la mise en service effective du site provisoire.

De plus amples informations seront accessibles au fur et à mesure de l’avancée des travaux.


Rénovation / agrandissement de la Salle Polyvalente

La salle polyvalente sera rénovée et agrandie entre août 2017 et février 2018. Les huisseries, les tuiles seront changées ; une salle de préparation en extension côté "Est" permettra de libérer de l’espace au cœur de la salle.

Suite aux avis favorables des services de l’état, des commissions "sécurité" et "accessibilité", le permis de construire a été délivré le 22 juin 2017 et affiché sur le site le 23 juin 2017 :

Affichage PC SDF 0a


Affichage PC SDF 0b


Création d’un trottoir rue du Vieux Chêne

La partie ouest de la rue du Vieux Chêne sera équipée d’un trottoir côté nord.
Travaux prévus à l’automnne 2017

Trottoir rue du vieux chene


Création d’un point relais bibliothèque

La liaison avec la médiathèque de TREVOUX est établie, le service sera disponible à l’automne.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF